Les ateliers

Les couturières
Machine à coudre

Les Ateliers Fourès

Existent depuis 1969 et sont situés près du Haut Languedoc, où la culture du cuir est millénaire.

Les cuirs pleine fleur français que nous sélectionnons sont très naturels et ont un toucher flatteur, addictif, inimitable. Ils donnent ainsi une prise en main incomparable à nos produits qui se patinent et s'embellissent avec le temps.

Notre équipe composée d'artisans maroquiniers expérimentés aux mains d’or et au savoir-faire rare est notre plus grande fierté.

Coupe, parage, embossage, montage, bordure, pique, etc , toutes les étapes de notre métier, sont entièrement réalisées au sein des Ateliers Fourès.

 

Nous sommes l’une des rares marques de maroquinerie à posséder ses propres ateliers. Cela nous permet de maîtriser complètement la qualité de nos produits que nous garantissons 2 ans et pour lesquels nous proposons un service d’entretien tout au long de leur vie.

Nos sacs sont beaux et fonctionnels, et leur solidité de fabrication n’est plus à démontrer. Notre petite maroquinerie est travaillée selon la technique du « rembordée contrecollée » qui lui donne cette élégance de finition particulière.

Nos produits, créés et fabriqués à la main en France, conviennent aux hommes et aux femmes qui sont à la recherche de produits essentiels, de qualité et qui les accompagneront fidèlement.

Fabrication de cadres
Cadre de découpe
Morceau découpé
L'atelier
Couture du cuir
Cousu main